Sélectionné pour vous :  Ministère du travail et de la fonction Publique : Lancement de la formation de 60 agents publics en administration et gestion publique

Ibrahima Diallo sur la disparition de Foniké Menguè et Billo: « Nous craignons vraiment le pire »


Les secondes, minutes et heures passent depuis 100 jours maintenant, alors que Foniké Menguè et Billo Bah sont sont toujours introuvables. Ces deux responsables du front national pour la défense de la constitution ont été enlevés depuis le mois de juillet dernier. A date, les inquiétudes montent crescendo sur le sort réservé à ces deux activistes de la société civile guinéenne. Un des leurs, Ibrahima Diallo a exprimé ses craintes ce jeudi, 17 octobre, 2024 chez nos confrères de la radio France internationale.

Ibrahima Diallo, jusqu’ici le responsable des opérations du FNDC intervenant sur les antennes de RFI, dit craindre le pire à l’allure où vont les choses dans l’enlèvement de ses deux camarades de lutte qui sont portés disparus depuis 100 jours. Étant donné que des mauvais exemples ont déjà donné de mauvaises leçons dans la mort du général Sadiba Koulibaly et du colonel Célestin Bilivogui, l’activiste exige désormais une enquête internationale de la part des Nations-Unies afin que lumière soit faite dans cette affaire.

« Nous craignons le pire, nous craignons vraiment le pire. Quand ils ont été enlevés, on les a envoyés aux pénitentiaires de Fotoba, à la commune de l’île de Kassa, non loin de Conakry. Donc, nous estimons qu’ils y sont toujours, parce qu’on n’a pas reçu d’informations contraires. Donc cette prison-là, c’est vraiment à la responsabilité de la junte. C’est une prison cachée et on a connu déjà la mort du colonel Sadiba Koulibaly dans la même prison. Le colonel Célestin Bilivogui est également passé par là. C’est pourquoi, nous frappons à toutes les portes pour essayer d’obtenir une enquête internationale des Nations-Unies afin d’avoir accès à cette prison, mais aussi à toutes les informations cachées par la junte qui n’a pas d’autre choix maintenant que d’assumer ses responsabilités et de dire clairement ce qui s’est passé ou de rendre nos amis, nos camarades parce que les familles n’en peuvent plus », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Ministère du travail et de la fonction Publique : Lancement de la formation de 60 agents publics en administration et gestion publique

Foniké Mangué et Billo Bah sont-ils en vie? La question continue d’être posée.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...