Sélectionné pour vous :  Boké : Les habitants du village de l’ancien Roi Nalou, Dinah Salifou dénoncent les conséquences de l’exploitation minière

Importation du riz : la Guinée bénéficie d’une exemption à l’interdiction de l’Inde

Vraisemblablement, c’est une bonne nouvelle pour la population guinéenne. Alors que l’Inde a interdit l’exportation de son riz vers de nombreux pays, la Guinée vient de bénéficier d’une exemption à cette interdiction. C’est en tout cas l’information donnée par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, à travers une note officielle dudit département.

Pour obtenir une telle exemption, la ministre guinéenne du Commerce s’est rendue à New Delhi : « Dans le souci d’approvisionner nos concitoyens en denrées de première nécessité, notamment du riz, la ministre Louopou Lamah s’était rendue à New Delhi pour solliciter une dérogation de l’exportation de cette denrée importante vers notre pays. La Guinée a finalement pu obtenir une exemption à l’interdiction de l’Inde. Elle obtiendra comme demandé plus de 800 000 tonnes de riz pour compléter sa production nationale et ainsi assurer la sécurité alimentaire de nos populations », indique le service de communication dudit département.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe du monde 2026: voici le calendrier du Sily national de Guinée
Laisser une réponse
Share to...