Sélectionné pour vous :  Kankan : 20 cas suspects de diphtérie dont 3 cas confirmés, 81 cas de morsures de serpent et 163 cas de morsures de chien enregistrés en 2023 (DPS)

Incidents lors de la finale Sénégal – Maroc : « des mesures appropriées seront prises à l’encontre des personnes reconnues coupables », promet la CAF

Sans nul doute, la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, pays organisateur, restera dans les analyses du football africain. Tout est parti de la 94e minute de jeu lorsque l’arbitre a sifflé un penalty contre les Sénégalais. Une décision qui a poussé les lions de la Teranga à quitter la pelouse avant d’y revenir après plus de dix minutes. Comme il fallait s’y attendre, la Confédération Africaine de Football (CAF) étudie de près cette situation.

Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com ce lundi, 19 janvier 2026, sans nommer de coupables pour le moment, « la Confédération Africaine de Football (« CAF ») condamne le comportement inacceptable de certains joueurs et officiels lors de la finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 entre le Maroc et le Sénégal, qui s’est déroulée hier soir à Rabat. La CAF condamne fermement tout comportement inapproprié pendant les matchs, en particulier ceux visant l’équipe arbitrale ou les organisateurs du match. La CAF examine toutes les images et soumettra l’affaire aux instances compétentes afin que des mesures appropriées soient prises à l’encontre des personnes reconnues coupables. »

Par ailleurs, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, est monté au créneau pour condamner fermement le comportement des Sénégalais qui sont rentrés aux vestiaires, parlant d’un acte « inacceptable ». Pour le patron de la FIFA, « les scènes déplorables dont nous avons été témoins doivent être condamnés et ne jamais se reproduire. ll est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport : elle est tout simplement inacceptable », s’indigne Gianni Infantino avant d’ajouter :

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un présumé bandit mis aux arrêts en possession d'une arme à feu

« Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des lois du jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football ! ».

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...