Sélectionné pour vous :  L’ancien Premier ministre guinéen prévient son successeur : « La Guinée a progressé, mais des progrès restent à faire en matière de civisme et de transparence »

Procès Oyé Guilavogui : l’affaire renvoyée pour la commission d’office d’avocats en faveur de l’ex ministre

Après un renvoi de quelques semaines, le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre l’ex ministre Oyé Guilavogui s’est poursuivi ce mercredi, 05 juillet 2023 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

L’audience du jour a tourné autour de la commission d’office d’avocats en faveur du prévenu, après le retrait de ses avocats. C’est une sollicitation faite par le parquet spécial par le biais du substitut Moustapha Mariam Diallo. Cette demande a été appuyée par les avocats de l’Agent judiciaire de l’État.

Après avoir entendu les parties, le juge Alhassane Mabinty Camara a renvoyé l’affaire au 12 juillet prochain pour la commission d’office d’avocats en faveur de l’ancien ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.

Mais d’ores et déjà, le prévenu avait rejeté cette idée lors de l’audience précédente. Il avait fait savoir à la Cour qu’il n’avait pas besoin des avocats commis d’office à partir du moment où ses avocats se sont retirés du dossier. Reste à savoir s’il va finalement accepter ou ces avocats commis d’office lui seront imposés, puisse que la Cour tient au droit de la défense.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Coupe d’Afrique des sourds muets: après moultes difficultés, l’équipe guinéenne quitte finalement Conakry dans un minibus pour Abidjan
Laisser une réponse
Share to...