Le gouvernement guinéen dit avoir mobilisé 10 milliards de nos francs pour porter assistance aux sinistrés des inondations survenues dans le pays. L’annonce a été faite dans le compte rendu du conseil inter ministériel fait par le ministre porte-parole du gouvernement.
Ce conseil inter ministériel qui s’est tenu mardi, 10 septembre au petit palais, a été présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement. Amadou Oury Bah a profité de l’occasion pour mettre le curseur sur les catastrophes provoquées par les récentes inondations en Guinée. Mais la bonne nouvelle, selon le porte-parole du gouvernement, est qu’un montant de dix milliards de francs guinéens a été mobilisé pour faire face dit-il aux besoins urgents des personnes concernées.
«Le message du Premier ministre a porté sur les catastrophes provoquées par des inondations que notre pays a connu depuis deux semaines. Il a félicité tous les ministres qui se sont engagés au secours des populations sinistrées. Il a rappelé toutes les mesures d’urgence et a informé le Conseil de la mobilisation d’une somme de 10 milliards de francs guinéens pour faire face aux besoins urgents des populations sinistrées et a appelé la population à la solidarité nationale pour aider nos concitoyens qui sont victimes d’inondations et autres catastrophes depuis deux semaines », a laissé entendre le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835
BREAKING NEWS
- Niagassola (Siguiri) : le corps d’un jeune homme découvert dans une mine artisanale
- Hassane Diallo, journaliste sportif rassure : « La Guinée peut obtenir cette qualification, mais ça doit passer par… »
- Kidnapping d’Alhassane Diallo : le syndicat des commerçants fait appel aux autorités de la transition
- Guinée: la Feguifoot promet d’accélérer la rénovation et l’approbation des stades de Nongo et 28 septembre
- CAN Maroc 2025 : déboutée par la CAF, la Feguifoot brise le silence (communiqué)
- Beyla: le président de la délégation spéciale invite Doumbouya à se présenter à la présidentielle prochaine
- Mamadou Kaly Diallo: « Il y a de grosses inquiétudes sur la question sécuritaire »
- Aliou Bah prévient Doumbouya : « S’il se renie en trahissant son serment sacré et ses engagements solennels, nous n’aurons pas d’autres choix que… »
- Guinée : le ministère du Budget annonce la mise en place d’un fonds souverain
- Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) : la Guinée prône la préservation et la restauration du massif du Fouta Djallon