Le gouvernement guinéen dit avoir mobilisé 10 milliards de nos francs pour porter assistance aux sinistrés des inondations survenues dans le pays. L’annonce a été faite dans le compte rendu du conseil inter ministériel fait par le ministre porte-parole du gouvernement.
Ce conseil inter ministériel qui s’est tenu mardi, 10 septembre au petit palais, a été présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement. Amadou Oury Bah a profité de l’occasion pour mettre le curseur sur les catastrophes provoquées par les récentes inondations en Guinée. Mais la bonne nouvelle, selon le porte-parole du gouvernement, est qu’un montant de dix milliards de francs guinéens a été mobilisé pour faire face dit-il aux besoins urgents des personnes concernées.
«Le message du Premier ministre a porté sur les catastrophes provoquées par des inondations que notre pays a connu depuis deux semaines. Il a félicité tous les ministres qui se sont engagés au secours des populations sinistrées. Il a rappelé toutes les mesures d’urgence et a informé le Conseil de la mobilisation d’une somme de 10 milliards de francs guinéens pour faire face aux besoins urgents des populations sinistrées et a appelé la population à la solidarité nationale pour aider nos concitoyens qui sont victimes d’inondations et autres catastrophes depuis deux semaines », a laissé entendre le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835
BREAKING NEWS
- Yaoundé: Mondial Express et l’OSMA scellent un partenariat stratégique pour booster les sports militaires en Afrique
- Kankan : le Milo FC condamne les violences survenues après le match contre le Wakriya AC
- Siguiri : Le parquet ouvre une enquête et appelle au calme après une vidéo polémique
- Crise de carburant à Mali : le préfet Sangala accuse la gendarmerie et défend sa guerre contre le trafic
- Kankan : la coordination des associations Islamiques et des responsabilités des écoles franco-arabes répondent à Tato de Porto
- Vente illicite de carburant à Kankan: six pompistes interpellés et plusieurs dizaines de bidons saisis
- Kankan: deux responsables du Monitoring remerciés par la HAC pour manque de résultats
- Siguiri : un jeune homme atteint de troubles mentaux se suicide par arme à feu
- Labé : dix-huit (18) jeunes interpellés et déférés pour trafic de Tramadol et vol de puces téléphoniques
- Labé: Installation officielle d’Aissatou Djouldé Barry en tant que nouvelle commissaire centrale de police
