Sélectionné pour vous :  Manifestation des étudiants à l'université de Sonfonia : le rectorat dresse le bilan des dégâts et menace de porter plainte

Inondations en Guinée: le gouvernement dit avoir mobilisé 10 milliards gnf en faveur des sinistrés

Le gouvernement guinéen dit avoir mobilisé 10 milliards de nos francs pour porter assistance aux sinistrés des inondations survenues dans le pays. L’annonce a été faite dans le compte rendu du conseil inter ministériel fait par le ministre porte-parole du gouvernement.
Ce conseil inter ministériel qui s’est tenu mardi, 10 septembre au petit palais, a été présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement. Amadou Oury Bah a profité de l’occasion pour mettre le curseur sur les catastrophes provoquées par les récentes inondations en Guinée. Mais la bonne nouvelle, selon le porte-parole du gouvernement, est qu’un montant de dix milliards de francs guinéens a été mobilisé pour faire face dit-il aux besoins urgents des personnes concernées.
«Le message du Premier ministre a porté sur les catastrophes provoquées par des inondations que notre pays a connu depuis deux semaines. Il a félicité tous les ministres qui se sont engagés au secours des populations sinistrées. Il a rappelé toutes les mesures d’urgence et a informé le Conseil de la mobilisation d’une somme de 10 milliards de francs guinéens pour faire face aux besoins urgents des populations sinistrées et a appelé la population à la solidarité nationale pour aider nos concitoyens qui sont victimes d’inondations et autres catastrophes depuis deux semaines », a laissé entendre le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Kankan : les autorités lancent la semaine nationale de la planification familiale
Laisser une réponse
Share to...