Le président du parti Bloc Libéral appelle le général Mamadi Doumbouya à prendre ses responsabilités vis-à-vis de la question sécuritaire en Guinée. Dans une sortie faite récemment devant la presse, Dr Lansana Faya Millimono a dénoncé les cas de kidnappings et meurtres perpétrés ces derniers temps dans la capitale guinéenne.
En prenant l’exemple sur l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah en passant par le meurtre du colonel Célestin Bilivogui, sans oublier le kidnapping de Sâadou Nimagan et de l’opérateur économique Alhassane Diallo, le président du BL dit à qui veut l’entendre que la question sécuritaire reste un grand défi en Guinée. C’est dans ce cadre qu’il lance un appel pressant à l’endroit du président de la transition afin que celui-ci prenne ses responsabilités pour minimiser le phénomène de kidnapping et d’assassinat.
« Nous interpellons le Général Mamadi Doumbouya, qu’il tape du poing sur la table pour que tous ceux qui ont en charge la sécurité des Guinéens se bougent ! Qu’il tape sur la table pour que plus jamais un porte-parole du gouvernement en Guinée, ne banalise la vie d’un être humain au point de dire qu’un adulte a le droit de disparaitre ! Qu’il tape sur la table pour que plus jamais dans ce pays, on appelle une femme qui vit dans l’angoisse pour la disparition de son mari, qu’elle vienne constater son cadavre à la morgue ! Il peut le faire, il doit taper sur la table. C’est pour cela qu’il a choisi le 05 septembre d’être au-devant de la scène », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835