Sélectionné pour vous :  Un acteur politique parle du CNRD : "Il leur fallait arriver au pouvoir pour mieux se dévoiler et payer le prix de ce qu'ils faisaient dans l'ombre"

Investiture de Mamadi Doumbouya : une dizaine de chefs d’État attendus en Guinée 

Le général Mamadi Doumbouya prêtera serment le 17 janvier 2026. La cérémonie d’investiture se déroulera au stade général Lansana Conté de Nongo, à Conakry. Une dizaine de chefs d’État et des responsables d’institutions internationales devraient y assister, selon le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla.

Le ministre l’a annoncé ce mercredi 14 janvier 2026, lors d’une rencontre entre la Direction de la communication et de l’information de la présidence, la Haute autorité de la communication et les journalistes accrédités pour couvrir l’événement. L’investiture fait suite à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Moussa Moïse Sylla a souligné la portée « historique » et « symbolique » de cette cérémonie pour la Guinée, précisant : « Pour cet événement, près d’une dizaine de chefs d’État sont attendus à Conakry, avec des chefs de délégation ainsi que des représentants des institutions internationales. »

La réunion visait également à rappeler aux journalistes, notamment ceux accrédités, les règles professionnelles à observer lors de la couverture de cet événement d’envergure.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tél. : 621 81 88 35

Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé titille Ousmane Gaoual et ses soutiens : "Ils ne constituent pas du tout une menace pour l'UFDG, mais une menace pour la stabilité nationale"
Laisser une réponse
Share to...