Sélectionné pour vous :  MESRSI: la mise en œuvre de la plate-forme Unique de documentation et la rénovation des programmes de Master au centre des débats

Jeune tu*é par une dame à Hafia (Labé): sa famille rejette la thèse de tentative de viol et porte plainte pour homicide…

Un jeune âgé de 15 ans a trouvé la mort lors d’une altercation qui s’est produite mercredi, 9 avril 2025 à Guessorè, secteur relevant de la commune rurale de Hafia, dans la préfecture de Labé. La victime Mamadou Dian Diallo, originaire de Simpetin, aurait été tuée par Fatoumata Binta Diallo dans une altercation éclatée en brousse entre les deux. Dans ses explications, dame Fatoumata a indiqué s’être défendue contre une tentative de viol. Une thèse qui paraît douteuse pour la famille du défunt, qui a décidé de se faire entendre.

Quelques jours après ce drame, la famille du jeune Mamadou a décidé de porter plainte contre Fatoumata Binta Diallo pour homicide volontaire. Selon nos informations, la plainte a été déposée lundi, 14 avril 2025 au tribunal de première instance de Labé.

Joint au téléphone par notre correspondant, Abdourahmane Diallo, membre de la famille du défunt et chef secteur de Tountè dans Hafia, a expliqué les raisons de cette plainte.

« Nous avons rédigé la plainte et hier dans la journée, nous avons déposé la plainte auprès des autorités judiciaires. Le petit Mamadou Dian vivait au Sénégal et il était là pour connaître les membres de la famille, vu qu’il est né et a grandi au Sénégal. Après avoir passé un bon moment ici, son père lui a demandé de retourner au Sénégal pour continuer l’apprentissage du Coran. Cette route qu’il a empruntée est utilisée par nos citoyens de Simpetin pour aller à Hafia centre. C’est aux environs de 22 heures que nous, nous avons appris son décès. Nous rejetterons catégoriquement la thèse de la femme qui soutient que le jeune aurait tenté de la violer. Ils étaient deux là-bas c’est vrai, mais on ne croit pas à cette version. D’ailleurs, c’est un Talibé qui s’était beaucoup investi dans l’apprentissage du saint Coran. C’est une première pour nous d’apprendre qu’il a tenté de violer une femme. Nous avons porté plainte pour homicide et je pense que ce sont les autorités judiciaires désormais qui vont nous départager. Nous portons plainte contre elle pour homicide volontaire et les accusations de viol portées contre notre fils », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  MESRSI: la mise en œuvre de la plate-forme Unique de documentation et la rénovation des programmes de Master au centre des débats

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...