Sélectionné pour vous :  Bilan provisoire des forces vives : deux morts et une dizaine de blessés par balles

Labé: un adolescent tu*é par la foudre lors d’une compétition de détection de talents, à Safatou1

La localité de Safatou1 est en deuil ce mercredi, suite à un tragique incident survenu hier mardi, 28 mai 2024 lors d’une compétition de détection de talents organisée dans le quartier. Un groupe d’adolescents a été frappé par la foudre en début de soirée. Un drame qui a entraîné la mort d’un jeune garçon âgé de 16 ans et faisant six blessés graves.

Selon nos informations obtenues d’une source locale,bil s’agit de jeunes joueurs, âgés de 15 à 17 ans, participaient à une compétition de football destinée à repérer les talents prometteurs de la région.

Interrogé par notre correspondant, Mamadou Nouhou Baldé, responsable de la jeunesse de Safatou1 est revenu sur les circonstances du drame.

« Nous sommes dévastés par cette perte et faisons tout notre possible pour soutenir les jeunes blessés et leurs familles. Ce drame s’est produit dans les environs de 18 heures au mini stadium de Demben 2. On était tous sur les lieux, dans le cadre d’un tournoi de détection de talents dans les différents secteurs de Safatou 1. C’est de là qu’une décharge électrique s’est abattue sur les lieux. Plusieurs jeunes ont été touchés. Certains ont fait des malaises et d’autres ont été grièvement blessés au nombre de six. Malheureusement, le jeune Elhadj Mamadou Diallo sodronier de profession qui était dans le coma, a rendu l’âme aux environs de 19H30 à l’hôpital régional de Labé. Les cinq autres victimes ont été transportées d’urgence dans une clinique privée. Et deux seulement sont actuellement à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Les médecins se veulent rassurants sur leur état de santé, bien que certains souffrent de blessures graves », a-t-il précisé.

Sélectionné pour vous :  CRIEF : Dr Mohamed Diané engage le célèbre avocat sénégalais Me Ciré Clédor Ly pour le défendre

Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été transporté à la morgue, où sa famille et ses amis se sont réunis pour lui rendre hommage. Son enterrement est prévu pour ce mercredi, 29 mai 2024, à Gouré- ley, une localité relevant du quartier Safatou1.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...