Kaloum: des inondations signalées au quartier Coronthie, des citoyens dans la rue pour dénoncer le non curage des caniveaux
Les habitants du quartier Coronthie dans la commune de Kaloum, se sont réveillés les pieds dans l’eau ce mercredi, 14 août 2024. La plupart des ruelles et des concessions sont envahies par une forte quantité d’eau. Cette inondation selon nos informations, est survenue aux environs de 5 heures du matin. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont considérables, a-t-on constaté.
Cette situation a d’ailleurs provoqué la colère des habitants qui sont de facto descendus dans la rue dans la matinée. Ce, pour dénoncer le non curage des caniveaux qui, selon eux, est la cause de cette inondation.
Ils ont par ailleurs érigé des barricades sur la chaussée, tout en empêchant la circulation des engins roulants sur la route qui mène directement au port autonome. Chose qui a automatiquement poussé les forces de défense et de sécurité à intervenir, en faisant usage du gaz lacrymogène. Et, une femme qui aurait inhalé le gaz est tombée en syncope et elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, a appris Siaminfos.com à travers un de ses reporters.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835