Sélectionné pour vous :  Troisième intervention chirurgicale pour Saikou Yaya Barry de l'UFR: "Il est sorti du Bloc et..."

Kankan : Sept individus en possession d’une importante quantité de chanvre indien et du valium mis aux arrêts

Sept (07) personnes en possession d’une importante quantité de drogue ont été mises aux arrêts dans la nuit du mercredi, 23 août 2023 par la brigade anti criminelle numéro 23 nouvellement installée. Selon les informations rapportées par notre correspondant, cette arrestation a lieu au quartier Bada.

Ces personnes mises en cause avaient en leur possession, une importante quantité de chanvre indien, du tramadol, Valium et autres produits psychotropes, à en croire Barry Mamadou 2, directeur régional adjoint de la police de Kankan.

« Hier mercredi, la Bac qui vient d’être nouvellement installée a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pris en flagrant délit de détention, de consommation et de vente illicite de chanvre indien, de tramadol, de valium et d’autres produits psychotropes », a expliqué le commissaire.

Prenant la parole pour les circonstances, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan est revenu sur la procédure devant conduire ces mis en cause devant le juge.

« Concernant ce que la loi dit, vous avez devant vous les objets qui ont été saisis notamment le chanvre indien, le tramadol , le valium. Et, ce sont ces produits que ces présumés bandits utilisent avant d’aller commettre les différentes infractions et la détention et la consommation du chanvre indien sont prévues et punies par la loi par les dispositions des articles 812 et suivants du code pénal. Alors, tous ceux qui ont été pris avec ces objets, lorsque nous allons recevoir la procédure tout à l’heure, ils seront jugés et condamnés conformément à leur forfaiture », a confié Daouda Diomandé.

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Aminata à propos de la tournée de la première Dame à l'intérieur: "C'est une campagne déguisée"

 

Kankan, Cheick Ahmed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...