Kidnapping d’un opérateur économique et assa*ssinat d’un jeune motard à Koloma: voici ce qui s’est passé
Les cas de kidnapping deviennent de plus en plus nombreux en Guinée, notamment dans la capitale Conakry. Hier mardi, dans les environs de 19h, un opérateur économique est tombé dans les filets de ses ravisseurs qui ont ouvert le feu sur le voisinage qui tentait de le secourir, en tuant une personne et blessant une autre.
L’acte s’est produit au quartier Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. L’homme qui a été kidnappé est un opérateur économique du nom d’Alhassane Diallo. Selon nos informations, il revenait de la Mosquée après la prière du crépuscule lorsqu’il s’est fait attaquer par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue. L’opération selon un témoin de la scène a eu lieu non loin de son domicile. C’est ainsi que le voisinage est sorti pour empêcher son enlèvement. Mais ses ravisseurs qui étaient armés jusqu’au dent selon le temoin, ont ouvert le feu et les balles ont atteint deux personnes dont une est décédée et l’autre blessée.
« Dans une tentative désespérée de les arrêter, deux motards du quartier se sont lancés à leur poursuite. Tragiquement, l’un d’eux, Mamadou Adama Tangan, a été abattu par les ravisseurs. Son corps a été transporté au centre de santé mère et enfant pour les formalités postérieures. Le deuxième motard a été blessé par balle au pied et est actuellement sous soins médicaux », explique le témoin.
A signaler que cet acte est intervenu au moment où le quartier Koloma Soloprimo était plongé dans le noir à cause d’une panne électrique.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com.