Sélectionné pour vous :  TPI de N'zérékoré : neuf des 11 personnes interpellées pour mutilation génitale féminine condamnées à 12 mois de prison avec sursis

Koundara: un enseignant se suicide dans un puits, à Sarè Bhoido

Un enseignant et directeur des études d’une école s’est donné la mort dans un puits dans l’après midi du mercredi, 11 septembre 2024 à Sarè Bhoido, commune rurale relevant de la préfecture de Koundara. Selon nos informations, la victime Seny Sané, dans la quarantaine, est rentrée bizarrement en famille avant de descendre doucement dans le puits pour se donner la mort.

Joint au téléphone, Bachirou kazo Boiro, le président de la délégation spéciale de Sarè Bhoido a expliqué les circonstances de l’acte.

« Le jeune en question était professeur d’histoire et de français au collège de Sarè Bhoido. Mais comme c’est les vacances, il est avec madame à une dizaine de kilomètres dans son village pour l’agriculture. De temps à autre, il venait faire des reportages au terrain parce qu’il y a un tournoi de vacanciers. A chaque fois qu’il venait, il fait un crochet chez lui et rentre au village. Hier, quand il est venu très bizarrement, il a fait un crochet chez lui et il est rentré dans sa chambre. Il dure à l’intérieur et il sortait quelques minutes après. Il y a une vieille qui est tout près de lui qui lui a demandé s’il voulait de l’eau pour se laver. Il a dit non. Et cette fois ci, il donne au revoir à la vieille parce qu’il va se suicider. La vieille lui a demandé s’il était au sérieux? Entre-temps, une fille de 15 ans a entendu dans la chambre et est sortie pour lui dire de ne pas faire cela. Le moment pour la fille d’aller appeler des secouristes et revenir, le monsieur était descendu dans le puits. Il est descendu tout doucement et le puits était rempli d’eau. Il jouissait de toutes ses facultés et faisait d’autres business en dehors de l’éducation », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Alsény Farinta sur les conditions de vie difficiles des Guinéens : « Il ne faut même pas exclure un éventuel soulèvement populaire spontané pour demander le départ du CNRD »

Poursuivant, le président de la délégation spéciale de Sarè Bhoido laisse entendre que les autorités à tous les niveaux se sont rendues sur les lieux pour le constat.

« Tout le monde s’est rendu sur les lieux et c’est notamment la gendarmerie, la police tout le monde. Les creuseurs de puits ont tout fait pour extraire le corps du puits. Heureusement, j’avais le numéro d’un pêcheur qui a effectué le déplacement. C’est finalement lui qui nous a aidés à extraire le corps du puits. Après le constat des agents, le procureur nous a autorisé de rendre le corps à la famille pour l’inhumation. Il était marié et père de trois enfants », a-t-il ajouté.

A rappeler que la victime a été inhumée le même jour après la prière de 17 heures au cimetière de Sarè Bhoido.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...