Sélectionné pour vous :  Fête de Tabaski en Guinée : la police interdit la circulation des gros porteurs à Conakry (communiqué)

Kouyaté s’attaque à l’union sacrée : « Sacré ou hyper sacré, si c’est pour envoyer les gens marcher et qu’on tire sur eux, on n’en veut pas »

Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement national s’est vertement attaqué à la plateforme dénommée Union Sacrée récemment mise en place par des acteurs politiques et sociaux pour talonner la junte guinéenne dans le retour à l’ordre constitutionnel. A l’en croire, les manifestations de rue sont loin d’être la solution pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Lansana Kouyaté reste convaincu que la transition guinéenne doit prendre fin en décembre prochain, selon l’accord entre le CNRD et la CEDEAO. Mais dit-il, « cela ne signifie pas qu’on va adhérer à un groupe quel que soit le nom qu’ils vont donner. Sacré ou hyper sacré, si c’est pour envoyer les gens marcher et qu’on tire sur eux, on n’en veut pas. Parce que les gens ne savent pas que si cela arrive, la transition va durer justement. Ils sont dans la contradiction, mais ils ne savent pas. Toi, tu dis qu’il faut que la transition finisse. Si elle ne finit pas en 2024, tu vas descendre dans la rue. Vous le faites, ce sont de nombreuses personnes qui vont périr. Après, la transition va continuer », a-t-il martelé avant d’enfoncer le clou:

« Nous restons dans cet état d’incertitude, mais en même temps, nous n’emploierons pas la force pour dire si ce n’est pas fait en 2024, on va descendre dans la rue. Ça, on n’est pas là-dedans », signe et persiste l’ancien Premier ministre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Koubia : La commune rurale de Gadha Woundou coupée du reste de la préfecture, le bac qui transportait les usagers en panne...
Laisser une réponse
Share to...