Sélectionné pour vous :  Résultats du Bac: 359 admis sur 1477 candidats à Kaloum. Le 1er de la commune classé 240e de la République

La fille de l’ex Première dame à Alpha Condé : « Est-ce que tu as aimé ma mère ? » (audio explosif)

Depuis la disparition de l’ex Première dame guinéenne le 8 avril dernier à Paris, des incompréhensions autour de son corps continuent de prêter à débat. En effet, son époux Alpha Condé a interdit au pouvoir de Conakry de se mêler des funérailles de Hadja Djènè Kaba. Dans un échange téléphonique dont l’audio est parvenu à notre rédaction, l’ex président Alpha Condé a eu des discussions chaudes avec la fille de la défunte, Gnalen. Votre quotidien siaminfos.com vous propose ci-dessous le contenu de leurs échanges.

Alpha Condé : Tu as téléphoné à l’Élysée et ça va être un grand scandale en Afrique et partout dans le monde. Je te conseille, tu es ma fille, fais très attention. Tu as pris l’engagement hier que tu allais me donner les papiers demain. Tu as dit à tout le monde que tu allais donner le papier demain. Tu as parlé avec Dabo et les gens de Madina.

Gnalen : Qu’est-ce que vous recherchez parce que moi tout ce que moi je veux c’est que ma maman se fasse enterrer. Acceptez qu’elle se fasse enterrer.

Alpha Condé : Mais, nous ne sommes pas Français, nous sommes Guinéens musulmans et de Mandingue. Tout le monde a dit en Guinée que le corps c’est le mari. J’ai dit à tous mes militants d’aller à la cérémonie pour qu’on lui rende hommage. Après, tu m’as dit que tu allais me donner les papiers. Et si tu fais comme ça, ça va être un grand scandale et c’est ton nom qui va être gâté, parce que tout le monde va être au courant que l’Elysée est intervenu. Qu’est ce que l’Élysée a avoir dans les affaires guinéennes ? Partout aujourd’hui, on est en train de chasser la France, comment la Guinée qui a dit non à la France, l’Élysée se mêle de l’envoi du corps.

Sélectionné pour vous :  Problème d'électricité en Guinée : la junte veut se diriger vers l'énergie solaire dans les mois à venir

Gnalen : C’est mal me connaître, l’Élysée se mêle de rien du tout.

Alpha Condé : J’ai des preuves, l’Élysée a téléphoné à l’hôpital américain. Gnalen, tu as dit aux gens de Conakry que tu vas me rendre le corps demain. Tu as dit ça à Dabo, aux gens de Madina.

Gnalen : Non, je n’ai même pas discuté avec quelqu’un de Madina, c’est pas vrai. La seule personne avec laquelle j’ai discuté, c’est ton avocat. Le vieux Dabo lui, je ne m’adresse pas à lui, on n’a rien à se dire. J’ai parlé avec Bantama Sow et toi maintenant. Est-ce que tu as aimé ma maman ?

Alpha condé : Je n’ai pas à me justifier devant toi, c’est ta maman que j’ai épousée et non toi. Là, je n’ai pas à répondre à cette question.

Gnalen : Avec cette manière de parler, on ne peut pas s’entendre.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...