Sélectionné pour vous :  Mort suspecte de Cécile Haba à Yomou: son présumé assassin mis aux arrêts au Liberia 

Siguiri: Des jeunes brûlent un camion Benne impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à trois personnes entre Falama et Dankakoro

Ils étaient nombreux dans la soirée de ce dimanche, 11 juin 2023 ces jeunes de Dankakoro à prendre d’assaut la principale route de ce district pour manifester contre les conducteurs de camions bennes. Selon nos informations, cette manifestation spontanée fait suite à l’accident qui s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche sur la route de Dankakoro, faisant état de trois morts sur place et un blessé grave.

Rouges de colère, ces jeunes ont déversé leur colère sur le camion benne qui a causé cet accident en le brûlant complètement.

Rencontré sur les lieux, l’un des manifestants qui a requis l’anonymat, est revenu sur leurs motivations :

 »Nous manifestons pour montrer aux autorités préfectorales les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Très souvent, nous sommes victimes des cas d’accident de la part des camions bennes et le plus marrant est que les chauffeurs se permettent de donner les véhicules aux jeunes apprentis qui n’ont même pas l’âge de conduire pour transporter du sable. Et cette situation engendre souvent des accidents de la circulation comme ça a été le cas pour aujourd’hui. C’est pourquoi nous sommes venus brûler ce camion aujourd’hui et nous allons continuer toujours à réagir de la même manière tant que ces chauffeurs de bennes ne changent pas leur comportement », déclare-t-il.

À signaler que ces jeunes ont également voulu agresser les chauffeurs du camion qui aurait provoqué cet accident mortel. Mais, ceux-ci ont pris la poudre d’escampette au bon moment pour échapper de justesse à un lynchage.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : Gouvernement et mouvement syndical trouvent un nouveau mode de concours pour les enseignants contractuels
Laisser une réponse
Share to...