Sélectionné pour vous :  4 morts lors de la manif du 05 septembre : L'activiste Mamadou Kaly Diallo dénonce la banalisation de la vie humaine en Guinée

Labé: le pont reliant le quartier Madina à celui de Doghol s’est effondré sous le poids d’une forte pluie 

De fortes précipitations ont été enregistrées dans la soirée du jeudi, 11 Septembre 2025 à Labé, causant d’importants dégâts matériels à maints endroits. Selon nos informations, le pont reliant le quartier Madina à celui de Doghol dans la commune urbaine, s’est effondré sous le poids de la pluie.

Interrogé par notre correspondant, Alhassane Bah, président du conseil de quartier Doghol, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet effondrement.

« Ce pont que vous voyez, relie le quartier Doghol à celui de Madina et il ne date pas de très longtemps. Malheureusement, le pont a cédé. Je pense qu’il y a au moins quatre ans depuis que ce pont a été construit. C’est ce matin que l’ancien chef de quartier Madina m’a appelé pour me dire que le pont s’est effondré, suite aux fortes inondations enregistrées hier soir à Labé. Heureusement, personne n’a été blessé au cours de l’incident. A date, nous ne comptons que sur deux ponts pour accéder à notre quartier Doghol. C’est celui de Djely Sory et celui de la gare routière de Doghora après le carrefour Bilaly. Aux usagers, je leur demande de ne surtout pas s’entêter à passer sur ce pont pour éviter des drames », a-t-il lancé.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  4 morts lors de la manif du 05 septembre : L'activiste Mamadou Kaly Diallo dénonce la banalisation de la vie humaine en Guinée
Laisser une réponse
Share to...