Sélectionné pour vous :  Balla Moussa Konaté: "Plus on se tait, plus les accidents de la route se rebiffent contre nos moyens de lutte"

Labé : six des sept collégiennes accusées d’avoir bastonné une élève interpellées

Une élève du groupe scolaire Bhoundou Gandal, dans la commune urbaine de Labé, a été violemment agressée par sept autres filles jeudi 5 février 2026. Les faits se sont d’abord déroulés au niveau des sapins de Tata 1, avant que les agresseuses ne se rendent au domicile de la victime pour s’en prendre une nouvelle fois à elle.

Alertés, les services de sécurité ont immédiatement été saisis et une enquête a été ouverte. Sur les sept adolescentes mises en cause, six ont finalement été interpellées, comme l’a confirmé l’inspectrice régionale de la femme, de la famille et de la solidarité.

Au micro de notre correspondant, Kadiatou Baillo Soumano est revenue en détail sur l’évolution du dossier : « Aussitôt informée, mon équipe et moi avons pris les dispositions nécessaires pour identifier à la fois la victime et les présumées auteurs. Depuis ce matin, nous étions en phase de recherche et, heureusement, nous avons retrouvé la victime. Elle a été transportée à l’hôpital régional de Labé pour recevoir des soins et bénéficie d’un accompagnement psycho-social grâce aux cadres de notre structure. Les autres filles impliquées ont également été retrouvées par la brigade de recherche. Elles ont été entendues, et les forces de défense et de sécurité s’activent pour retrouver celle qui est encore en fuite. Pour l’instant, le dossier est entre les mains des autorités et l’enquête se poursuit. Elles sont sept concernées, mais, à ce stade, six ont été interpellées. La nommée Rama, dont le nom circule beaucoup sur les réseaux sociaux, a été appréhendée. Je me suis même déplacée auprès de ces filles à la brigade de recherche, car nous sommes là pour toutes les filles et toutes les femmes. Il s’agit ici d’une situation complexe, et nous suivons l’évolution du dossier avec attention. Je tiens surtout à exprimer ma reconnaissance envers les autorités judiciaires, car, très souvent, les cas que nous leur référons sont traités avec sérieux et transmis aux tribunaux », a-t-elle expliqué.

Sélectionné pour vous :  L'Union sacrée a-t-elle pris ses distances de la manif projetée? "À date, personne n'a souscrit à une manifestation"

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...