Sélectionné pour vous :  L'arrêt de la Cour suprême est-il favorable à Kassory ? Me Sidiki Bérété dément et apporte des précisions 

L’Union sacrée a-t-elle pris ses distances de la manif projetée? « À date, personne n’a souscrit à une manifestation »

Le jeudi, 22 août dernier les forces vives de Guinée ont annoncé une manifestation dans le grand Conakry le 5 septembre prochain. Elles motivent leur décision par le fait d’exiger des autorités, la justice pour‘’ toutes les victimes innocentes du CNRD, la restauration des libertés politiques” entre autres. Mais quelle est la position de l’union sacrée ?

En conférence de presse mardi à la maison de la presse, la question a été abordée par les membres de l’union sacrée. A les en croire, aucune formation politique au sein de l’Union sacrée n’a souscrit à l’organisation d’une quelconque manifestation.

« Nous nous ne sommes pas inscrits dans cette logique pour le moment dans la mesure où ça n’a pas été concerté. Et lorsque nous, on se concerte pour une manifestation, parce que c’est des partis politiques membres de l’union sacrée, nous sommes membres de l’union sacrée, certains parmi nous ici ne sont pas membres de l’union sacrée, mais dans l’union sacrée la position qui anime tout le monde, c’est le consensus. Les corporations membres de l’union sacrée sont libres d’aller organiser leurs propres activités liées à leurs ambitions. On interdit cela à personnes. Raison pour laquelle, nous qui sommes autour de cette table, je ne dis pas demain on ne va pas changer suite à l’évolution des choses, mais à date, personne n’a souscrit à une manifestation », explique Ibrahima Sory Diallo du ADC BOC.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Appels incessants pour le retour à l’ordre constitutionnel : « Certains d’entre nous sont pressés de s’assoir sur le fauteuil présidentiel » (Bah Oury)
Laisser une réponse
Share to...