Sélectionné pour vous :  Restriction des réseaux sociaux et médias en Guinée : un proche de Cellou Dalein dénonce le silence de cathédrale de la France

Labé : Toutes les écoles fermées, élèves et encadrants dans la rue pour soutenir la candidature de Doumbouya

Toutes les écoles sont restées fermées ce jeudi, 30 octobre 2025 dans la commune urbaine de Labé. Même s’il y a officiellement peu d’informations sur la raison de cette fermeture, tout porte à croire que la fermeture des écoles serait liée à un mouvement de soutien d’une éventuelle  candidature du General Mamadi Doumbouya. Les organisateurs ont organisé une rencontre au stade régional Saifoulaye Diallo où un important dispositif sécuritaire était visible dans la matinée.


Joint au téléphone, le directeur préfectoral de l’éducation de Labé Youssouf Koulibaly a tenté d’expliquer les raisons de cette fermeture.
«Les collègiens et Lycéens ont été invités aujourd’hui à ne pas aller à l’école et seulement dans la commune urbaine. Hier mercredi, nous avons organisé une réunion technique pour faire une restitution. Et, c’est au cours de cette rencontre que le chargé des ressources à la DPE a invité les encadrants à spécialement répondre à l’appel de la hiérarchie pour participer à une activité ce matin de 8 heures à 14 heures. Cette activité n’intéresse que les collèges et lycées. Je ne suis pas tellement informé de l’activité vu que quand on m’a appelé j’étais en tournée à Dalein», a-t-il expliqué.
Même si le DPE a laissé entendre que le primaire n’est pas concerné par cette activité, le constat sur le terrain est tout autre. De nombreux apprenants du primaire sont restés chez eux sur ordre des encadrants de leurs différents établissements, a appris Siaminfos.com.
De son côté, Elhadj Mouctar  Camara, Inspecteur régional de l’éducation de Labé à qui nous avons demandé les raisons de cette fermeture des écoles, a été bref et clair : «Vous n’aurez pas de réponse à cette question», a-t-il coupé court.

Sélectionné pour vous :  Révélations de "tortures" de Mohamed Cissé: cette réplique de Sékou Koundouno aux propos du porte-parole du gouvernement 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...