Sélectionné pour vous :  Le mouvement syndical prévoit-il d'aller en grève pour contraindre le gouvernement ? "Pour le moment, aucune grève n'est prévue" (Abdoulaye Camara de l'USTG)

Labé: un enfant de 3 ans décède par asphyxie dans un incendie au quartier Mairie

Dans la nuit du dimanche à lundi 28 avril 2025, un enfant âgé de seulement trois ans est décédé des suites d’asphyxie à Sassè, secteur relevant du quartier Mairie, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime Mamadou Cellou a été enfermée dans la chambre par sa mère qui était allée lui acheter de la nourriture. C’est entre-temps qu’un incendie s’est déclaré dans la chambre.

Interrogé, Ibrahim Batchily, chef secteur de Sassè a expliqué le déroulement de cet événement malheureux.

« C’est aux environs de 3 heures que j’ai reçu un appel d’un de mes citoyens m’informant du drame dans ma juridiction. Selon ce qui m’a été dit, c’est le gamin de 3 ans qui a dit qu’il avait faim aux environs de 3 heures. Par après, sa mère en compagnie d’une autre fille est sortie pour aller chercher de la nourriture pour lui. Elles ont donc enfermé l’enfant à l’intérieur de la chambre. Il y a eu un incendie qui s’est déclaré. Le ventilateur et le congélateur qui se trouvent à l’intérieur ont pris feu. C’est la fumée qui a embêté l’enfant et il est décédé par après. C’est quand sa maman est revenue qu’elle a constaté ce drame et a commencé à pleurer. Elles avaient alerté les autorités notamment la police qui se sont transportées sur les lieux. Au moment où j’arrivais, ils étaient déjà sur place. De mon côté, j’ai informé ma hiérarchie et les autorités communales. L’enfant s’appelait Mamadou Cellou et j’ignore il est originaire d’où », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le chef secteur de Sassè laisse entendre que la mère de l’enfant a été interpellée par la police et le corps de l’enfant se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Sélectionné pour vous :  Boké: les anciens occupants du marché de Goreye démoli par la Mairie, dénoncent la situation qu'ils vivent et interpellent l'État

« J’ai appelé tout à l’heure mon adjoint qui m’a fait savoir que Rougui, la mère de l’enfant et sa copine ont été interpellées et devront passer deux jours dans les locaux de la police pour être entendues. Le corps de l’enfant se trouve en ce moment à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Je déplore surtout le fait qu’ils ne m’ont pas informé à temps et ont préféré directement alerter les services de sécurité », a-t-il fustigé.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...