Sélectionné pour vous :  Équipe de France (EDF): Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale 

Labé : un enfant de 3 ans meurt après une chute dans un puits, à Domby

Un drame a frappé le quartier Domby, secteur 2, ce mercredi 4 février aux alentours de 18h30. Alpha Abass Bah, un enfant âgé d’environ trois ans, a perdu la vie après être tombé dans un puits alors qu’il jouait avec d’autres enfants.

Selon les premiers éléments, le jeune garçon jouait près d’un puits situé dans une concession familiale. Il aurait sauté sur le couvercle de l’ouvrage, qui a cédé sous son poids, le précipitant au fond. Les cris des autres enfants ont immédiatement alerté les habitants du voisinage.

« Nous avons entendu les cris et nous sommes précipités sur les lieux. C’est là que nous avons appris que c’était Alpha, le fils d’un de mes locataires, qui était tombé », a expliqué Mamadou Oury Diallo, concessionnaire de la maison où réside la famille de la victime.

Face à l’urgence, un jeune boulanger du nom de Mamadou Bhoye est descendu dans le puits pour tenter de sauver l’enfant. L’enfant, encore vivant au moment de son extraction, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il y a malheureusement succombé à ses blessures, selon les informations recueillies sur place.

« Le puits est situé dans la concession, mais assez éloigné des habitations. Il n’est plus vraiment utilisé depuis l’arrivée des forages et l’endroit n’est pas clôturé. Le couvercle était en place, mais il n’a pas résisté », a expliqué M. Diallo, soulignant la dangerosité de l’ouvrage laissé à l’abandon.

Le père de l’enfant, absent du foyer, se trouverait actuellement à Conakry. La mère, présente sur place, est prise en charge par la communauté. Les autorités locales et les services de sécurité ont été saisis de l’affaire. En attendant leur arrivée et les décisions concernant la suite à donner, la dépouille de l’enfant est restée sur place.

Sélectionné pour vous :  Conakry: la société minière AGB2A-GIC et Sinohydro apportent un souffle de solidarité à Taouyah

Les responsables du quartier et les forces de l’ordre doivent se prononcer sur les dispositions à prendre, notamment pour l’inhumation, et probablement sur les mesures à mettre en œuvre pour sécuriser ce puits et prévenir de nouvelles tragédies.

Bachir Diallo, Labé, pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...