Sélectionné pour vous :  Dr Makalé à propos des acteurs absents du dialogue inter guinéen : « Ça va au-delà du refus, ça peut s’assimiler à un rejet systématique »

Labé : un homme d’une trentaine d’années retrouvé m*ort dans l’enceinte de la grande Mosquée 

Dans l’après-midi de ce jeudi, 25 septembre 2025, un corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années qui a été retrouvé dans un hangar servant de lieu de prière dans l’enceinte de la grande Mosquée de Labé en chantier. Selon nos informations, le défunt, non encore identifié, était venu pour effectuer la prière lorsqu’il a croisé son destin.

Interrogé, Mamadou Bah, le gardien de la grande Mosquée de Labé a révélé les circonstances dans lesquelles ce corps sans vie a été découvert.

« C’est à 5 heures du matin que les fidèles ont été appelés à la prière. C’est après la prière qu’il est tombé et puis il s’est relevé. Jai pensé qu’il avait eu des vertiges. Vu que j’étais seul, je ne pouvais pas laisser la grande Mosquée comme ça et sortir tout d’un coup. Je n’avais pas aussi des unités pour appeler. Aux environs de 8 heures, je me suis rendu chez koto Elhadj Chérif pour l’informer, vu surtout qu’il assure la sécurité à la grande Mosquée de Labé. Il a dépêché un conducteur de moto tricycle mais à ce moment, le monsieur avait l’air de souffrir. Le temps pour eux d’arriver, le monsieur était déjà décédé. C’est un homme que je n’avais pas l’habitude de voir ici. Il y avait un sac et après vérification des autorités, nous avons trouvé qu’il y avait des habits à l’intérieur et des téléphones portables. Je ne sais pas si ces téléphones étaient opérationnels ou pas. C’est tout ce que je sais », a-t-il expliqué.

Aussitôt informées, les autorités locales ainsi que les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour faire le constat et prendre des dispositions. Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale explique:

Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : près de neuf (9) millions de dollars pour prévenir les dérèglements climatiques

« Nous avons été informés par l’administrateur de la grande Mosquée de Karamoko Alpha pour nous dire qu’il y a un corps qui a été retrouvé sous le hangar qui sert de lieu de prière. Directement, on a appelé le commissaire central qui a pris des dispositions pour mobiliser la protection civile et la brigade de recherche pour venir s’enquérir de la réalité. Finalement, le médecin légiste a été appelé et des dispositions ont été prises afin que la protection civile envoie le corps à la morgue de l’hôpital. Il sera question de savoir si c’est une mort naturelle et qu’est ce qui s’est passé. La brigade de recherche aussi va faire des investigations pour voir si on va retrouver sa famille. Il détenait deux sacs dans lesquels se trouvaient ses téléphones et quelques papiers qu’ils vont continuer à regarder pour pouvoir vraiment identifier ses parents », a-t-il indiqué.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...