Les pharmaciens et autres professionnels de santé de Labé sont dans l’inquiétude. Après près de 24 heures, ils n’ont aucune nouvelle de leur collègue pharmacien, Docteur Ibrahima Barry, responsable de la pharmacie implantée au carrefour Tinkisso, dans la commune urbaine de Labé. Pour le moment son numéro de téléphone ne passe pas, même si son véhicule a été retrouvé quelque part. Ce qui suscite de vives interrogations sur ce qui pourrait lui arriver.
Interrogé par notre correspondant, Elhadj Mamadou Oury Diallo a relaté les circonstances dans lesquelles ce pharmacien a été perdu de vue.
« je rappelle que le dicteur Ibrahima Barry est un ressortissant de Mali qui est un beau parent à moi. Il est connu à Labé vu qu’il est le propriétaire de kann pharmacie Tinkisso, située non loin du rond-point Tinkisso, dans le quartier Pounthioun.
Selon mes informations, il a été appelé par un pharmacien basé à Pita qui souhaitait à ce que Docteur Ibrahima lui fasse parvenir un colis. Ce colis, je crois bien s’agissait d’un vaccin contre la rage. C’est entre-temps qu’il est sorti de sa pharmacie pour embarquer le colis non loin de sa pharmacie. J’ai même appelé le propriétaire du colis qui a confirmé la réception. Depuis hier vers le soir on n’a aucune nouvelle de lui. Ses numéros sont injoignables et nous sommes inquiets », a-t-il expliqué.
L’inquiétude n’est pas que du côté des ressortissants de Mali. Docteur Daouda Diallo , le président de l’ordre régional des pharmaciens de Labé laisse entendre que les services de sécurité ont été saisis pour l’ouverture d’une enquête.
« C’est effectif et c’est ce matin que j’ai appris cette disparition. Hier, aux environs de 16 heures, nous étions ensemble dans les locaux de l’inspection régionale de la santé à Kouroula. Il m’a dit qu’il était un peu pressé et il nous a laissés là-bas en pleine activité. C’est aux environs de 20 heures que sa disparition a été constatée par ses proches, amis et collaborateurs. C’est ce matin que le directeur de la pharmacie centrale m’a appelé pour me parler de cette disparition. Vu que ses contacts ne passent pas, les membres de la famille ont sollicité à ce qu’on saisisse les agents de la brigade de recherche pour l’ouverture des enquêtes. Au moment où je vous parle, je suis dans leurs locaux et j’invite les uns et les autres à nous aider pour qu’on le retrouve saint et sauf », a-t-il lancé.
Labé Bachir Diallo pour Siaminfos.com