Sélectionné pour vous :  Avant-projet de la nouvelle constitution : Abdoul Sacko parle d'une manœuvre de distraction du peuple par le CNT

Labé : un sexagénaire se donne la mort par pendaison, au quartier Daka2

C’est dans la matinée de ce dimanche, 6 octobre 2024 que la tragédie a frappé le secteur Daka Leyi où vivait Ousmane Kanoya Diallo, guitariste du groupe mythique de Labé, Gando Maci. Les habitants ont été choqués d’apprendre son décès par pendaison. Les premiers éléments rapportés par sa famille ne laissent entrevoir aucun signe de malaise ou de conflit préalable.

Interrogée par notre correspondant, Fatoumata Binta Kanté, la première à découvrir le corps a révélé des détails sur les circonstances de cette découverte.

« C’est aux environs de 6 heures que j’ai fait cette découverte macabre . Il était suspendu à un arbre dans la cour de notre concession. J’ai d’abord regardé de plus près et j’ai reconnu Koto Ousmane. J’ai aussitôt crié pour alerter les voisins. Je l’avais vu la veille au soir, il ne montrait aucun signe de malaise ou de troubles mentaux. À ma connaissance, il n’avait de problème avec personne », a-t-elle expliqué.

L’un des fils du défunt, Abdoul Gadirou Diallo, indique que son père vivait seul, mais il ne sait pas ce qui l’aurait poussé à mettre fin à sa vie.

« C’est ce matin que l’épouse de mon maître m’a appelé pour m’informer de la situation, alors que je me préparais pour aller travailler à la carrière de sable. La dernière fois que j’ai parlé à mon père, c’était il y a cinq jours. Il m’avait demandé de l’aider à rembourser une dette de 200 000 francs guinéens. Je lui avais promis de l’aider à mon retour du travail. Mais à part cela, il ne semblait avoir aucun souci. Il vivait seul ici. Il avait une soixantaine d’années », a t’il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Avant-projet de la nouvelle constitution : Abdoul Sacko parle d'une manœuvre de distraction du peuple par le CNT

Après le constat fait par les autorités sanitaires et sécuritaires, le corps sans vie d’Ousmane Kanoya Diallo a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour les procédures nécessaires. La nouvelle de son décès a provoqué une onde de choc dans la communauté, laissant place à des interrogations sur les causes réelles de ce geste tragique.

Pour rappel Ousmane kanoya Diallo laisse derrière lui deux femmes et plusieurs enfants dont on ignore le nombre exact.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...