Sélectionné pour vous :  Un militaire ouvre le feu sur un jeune à Sangoyah : « Il a l’habitude de venir menacer ses collègues avec son arme » (Adjudant Mohamed Salia Fofana)

Agro-tour: le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage visite la ferme agro-pastorale de Famoïla, à Beyla  

Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage poursuit son périple à l’intérieur du pays. Ce, dans le cadre de l’initiative Agro-tour. Après N’zérékoré, Mamoudou Nagnalen Barry et sa suite se sont rendus à Beyla, où ils ont été accueillis par les autorités locales, administratives et les populations de la préfecture.

Tout comme N’zérékoré où il avait visité une unité agro-industrielle qui s’illustre dans la transformation des denrées de première nécessité, Mamoudou Nagnalen BARRY, après son tête-à-tête avec les autorités locales et préfectorales de Beyla, a jugé nécessaire de se rendre à la ferme agro-pastorale de Famoïla, située a 27 km du centre-ville.

Il s’agit d’une ferme relancée et entretenue par le ministère de l’agriculture et de l’élevage à l’occasion de l’agro-tour 2022. Le site s’étend sur près de 2 500 hectares. Il se spécifie par la préservation de la race bovine locale appelée N’Dama, mondialement reconnue pour sa rusticité apprend-t-on.

Le tour de Famoïla, a également permis au ministre Nagnalen de rencontré le jeune promoteur agricole, M. Mamadou Maladho DIALLO, qui cette année, a bénéficié d’un accompagnement du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage dans son programme d’appui aux champignons agro-pastoraux.

Après Famoïla, la délégation du ministre a pris la direction de la sous-préfecture de Sonko. Là-bas, il a été question d’avoir des séances d’échanges avec le syndicat, les organisations paysannes, la douane, les autorités administratives et locales afin d’établir des statistiques sur l’exportation du riz de Beyla et périphéries.

 

 Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Fêtes de fin d'année: plus de 80 agents mobilisés dans la ville de Kindia (Police)
Laisser une réponse
Share to...