Sélectionné pour vous :  Attaques d'Ousmane Gaoual contre l'UFDG : Joachim promet désormais de le répondre coup par coup et fait des déballages accablants

Lansana Komara du RPG AEC parle du CNRD : « C’est bien visible qu’ils n’ont pas l’intention d’abandonner le pouvoir »

Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), ancien parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 25 mars 2023 à son siège à Gbèssia, dans la commune de Matoto. Elle a été présidée par l’ex député Mohamed Lamine Kamissoko, en présence des membres du Bureau politique et des militants du parti.

A cette occasion, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti qui dénonce une gestion floue de la transition, est revenu sur l’objectif de leur collaboration avec les acteurs sociopolitiques réunis au sein des Forces Vives de Guinée.

« Ça fait maintenant près de 18 mois depuis le 05 septembre, rien ne change et on voit que rien n’est en train de changer. Comment aller alors rapidement vers l’ordre constitutionnel si ça ne bouge pas déjà ? C’est pourquoi les Forces Vives se sont retrouvées pour se donner la main pour faire bouger les choses, afin d’aller rapidement vers l’ordre constitutionnel. Une fois l’objectif atteint, chacun saura ce qu’il faut faire. Mais si nous allons en rang dispersé, nous serons facilement à abattre. Parce que ceux d’en face, à l’heure où nous nous trouvons, c’est bien visible pour ceux qui connaissent, qu’ils n’ont pas l’intention d’abandonner le pouvoir. Mais qu’à cela ne tienne, il faut qu’ils abandonnent. On dit souvent le pouvoir, c’est Dieu qui donne. Mais le pouvoir, c’est le peuple. Dieu donne le pouvoir à travers le peuple », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Lansana Komara appelle à la mobilisation de tous les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, tout en restant unis derrière la position du Bureau politique national du parti.

Sélectionné pour vous :  Guinée : le Gal Doumbouya interdit aux membres du gouvernement de quitter le territoire national jusqu'au 31 décembre

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...