Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel prévient le colonel Doumbouya et cie : « Ils sont en train de fragiliser la Guinée de demain »

Conakry : tout savoir sur les raisons de la manifestation des cohabitants de la décharge de Dar-Es-Salam

Des habitants du quartier Dar-Es-Salam qui cohabitent avec le plus grand dépotoir de Conakry, ont battu le pavé dans la nuit de ce vendredi, 23 mars 2023. C’était pour exprimer leur ras-le-bol face à la fumée que dégage cette décharge qui ressemble à une véritable montagne.

Rouge de colère, ces cohabitants de la décharge ont pendant un bon moment, perturbé la circulation, à travers la brûlure de pneus sur la chaussée.

Interrogé au lendemain de ce sursaut, Alpha Amadou Camara, un des manifestants a, au micro de votre quotidien siaminfos.com, a expliqué les raisons de leur colère.

 » Nous exprimons notre ras-le bol, puisque depuis des années, nous vivons dans cette situation pénible. Nous avons alerté les autorités mais aucune suite favorable. Nous vivons ici mais pas en santé, c’est pourquoi nous avons décidé de sortir pour se faire entendre », déclare-t-il avant de poursuivre :

 » On ne peut plus continuer dans cette souffrance. Que les autorités comprennent que nous sommes là ‘‘, lance Alpha Amadou Camara.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Évasion à la maison centrale : le Procureur général ordonne la poursuite du Capitaine Dadis, des Colonels Moussa Thiegboro, Claude Pivi et Blaise Goumou
Laisser une réponse
Share to...