Sélectionné pour vous :  Guinée: malgré 13 millions de terres arables, le pays a importé 800 000 tonnes de riz en 2023 (ministre de l'Agriculture)

Conakry : tout savoir sur les raisons de la manifestation des cohabitants de la décharge de Dar-Es-Salam

Des habitants du quartier Dar-Es-Salam qui cohabitent avec le plus grand dépotoir de Conakry, ont battu le pavé dans la nuit de ce vendredi, 23 mars 2023. C’était pour exprimer leur ras-le-bol face à la fumée que dégage cette décharge qui ressemble à une véritable montagne.

Rouge de colère, ces cohabitants de la décharge ont pendant un bon moment, perturbé la circulation, à travers la brûlure de pneus sur la chaussée.

Interrogé au lendemain de ce sursaut, Alpha Amadou Camara, un des manifestants a, au micro de votre quotidien siaminfos.com, a expliqué les raisons de leur colère.

 » Nous exprimons notre ras-le bol, puisque depuis des années, nous vivons dans cette situation pénible. Nous avons alerté les autorités mais aucune suite favorable. Nous vivons ici mais pas en santé, c’est pourquoi nous avons décidé de sortir pour se faire entendre », déclare-t-il avant de poursuivre :

 » On ne peut plus continuer dans cette souffrance. Que les autorités comprennent que nous sommes là ‘‘, lance Alpha Amadou Camara.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe du monde 2026: Kaba Diawara débute sa première séance d'entraînement avec 15 joueurs 
Laisser une réponse
Share to...