Sélectionné pour vous :  Mamou: 4 901 candidats dont 2 640 filles affrontent les épreuves du BEPC

Laylatoul Quadr ou la nuit du destin : Ce qu’il faut savoir, selon Elhadj Nourdine Fadiga

Laylatoul Quadr ou La nuit du destin se trouve entre les dix dernières nuits du mois saint de ramadan, mais elle est aussi beaucoup plus pointée, selon les doctrinaires de la religion musulmane à partir de la nuit de 26 à 27. A cette occasion, les musulmans sont appelés à redoubler d’efforts pour multiplier des bonnes actions. C’est l’appel que lance Elhadj Nourdine Fadiga, Directeur général du service national des organisations non gouvernementales et associations religieuses de Guinée.

Interrogé par rapport à l’importance de cette nuit, cet acteur religieux indique que la nuit du destin est une nuit fortement symbolique et très importante pour les musulmans. Sa première particularité reste la descente du coran au prophète Mohamed (PSL), nous explique Elhadj Nourdine Fadiga.

« Laylatoul Quadr, c’est une nuit spéciale. Elle représente la nuit au cours de laquelle, le coran fut descendu. Le coran fut révélé au prophète Mohamed (PSL) durant cette nuit. Elle se trouve dans les dix dernières nuits du mois de ramadan. Et puisqu’il n’y a pas de précisions parmi ces dix dernières nuits, chacune de ces nuits est considérée comme la nuit du destin. Mais selon certains doctrinaires de la religion musulmane, selon leurs calculs, la nuit du destin se trouve dans la 27e nuit. C’est-à-dire de 26 à 27 selon eux, c’est laylatoul Quadr », dit-il.

« Laylatoul Quadr dans le coran est désigné comme une nuit qui est meilleure, pas égale, mais qui est meilleure que mille mois. C’est une nuit au cours de laquelle, les bonnes oeuvres sont retribuées multipliées, donc c’est une nuit qui est très très importante », a-t-il ajouté avant de laisser entendre:

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul parle des leaders des Forces Vives : « Ils ne réclament pas justice pour les victimes de l’ancien régime, c'est...»

« Il faut intensifier les bonnes oeuvres, lire le coran, faire de l’aumône, donner de l’argent ou de la nourriture aux pauvres, se rapprocher de sa famille, tisser des liens de voisinage, toutes les bonnes oeuvres doivent être adoptées pendant cette nuit, c’est très important. Et chaque fois que tu fasses une bonne œuvre, c’est comme si tu as travaillé pendant mille mois ou plus. Pour nous les musulmans, il faut augmenter les œuvres de bonnes faisances, il faut augmenter des bons actes, faire en sorte que tu sois plus proche de Dieu que pendant les autres nuits », a-t-il recommandé.

Durant cette nuit, les anges descendent en grand nombre accompagnés de l’ange Gabriel, selon le coran. C’est aussi une nuit de paix jusqu’à l’apparition de l’aube.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...