Le Barreau de Guinée exige une enquête indépendante pour élucider les causes de la mort de Sadiba Koulibaly
C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Décédé le 22 juin dernier des suites d’un arrêt cardiaque, les interrogations continuent de surgir sur les causes et circonstances réelles de la mort du colonel Sadiba Koulibaly. Après le rejet par ses avocats de l’autopsie dont les résultats ont été présentés par le parquet du tribunal militaire permanent, c’est au tour du Barreau de Guinée d’exiger une enquête indépendante pour élucider les circonstances et causes de la mort de l’ex chef d’état-major général des armées.
Dans une déclaration parcourue par la rédaction de Siaminfos.com ce jeudi, 27 juin 2024, le Barreau de Guinée condamne l’attitude des autorités judiciaires dans le cas Sadiba, qui, selon lui, n’était pas détenu à la maison centrale après sa condamnation à cinq ans de prison ferme.
Pour faire toute la lumière sur cette affaire, la Barreau de Guinée exige l’ouverture d’une enquête indépendante pour élucider les causes de la mort de cet officier supérieur.
Voir ci-dessous la déclaration du Barreau !
Declaration Affaire Sadiba Koulibaly 1
Bah Mohamed pour Siaminfos.com