Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : des enseignants contractuels dans la rue pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire

Le contrôle judiciaire des leaders des Forces Vives est-il levé ?  « Ce n’est pas vrai, ils sont toujours sous contrôle judiciaire » (Rafiou Sow)

Alors que les Chefs religieux, médiateurs de la crise sociopolitique guinéenne annonçaient dans une déclaration, la levée du contrôle judiciaire des leaders des Forces Vives de Guinée, tel n’est pas le cas. Selon nos informations, ce contrôle judiciaire pèse toujours sur la tête de ces acteurs sociopolitiques opposés à la conduite de la transition.

Dans la matinée de ce vendredi, 12 mai 2023, ces leaders des Forces Vives de Guinée se sont rendu au Tribunal de première instance de Dixinn pour vérifier si leur contrôle judiciaire a été levé comme annonçait les Chefs religieux. Ils ont trouvé le contraire, apprend-on.

Selon Rafiou Sow, président du parti PRP, également membre des Forces Vives de Guinée, « ils ont trouvé que ce n’est pas vrai. Les magistrats leur ont dit que leurs contrôles judiciaires ne sont pas encore levés. Ils sont toujours sous contrôle judiciaire jusqu’aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

Selon notre interlocuteur, les acteurs sociopolitiques membres des Forces Vives de Guinée se retrouveront pour tirer toutes les conséquences de cette situation, puisse que dit-il, c’est pour toutes ces raisons qu’ils ont appelé à la poursuite de leurs manifestations de rue.

« C’est tout cela qui fait que nous continuons nos manifestations. C’est pour prouver qu’aucun des points n’est respecté. Vous avez même suivi un des ministres qui disait hier que les Fonikè Menguè et cie sont en liberté provisoire, qu’ils vont retourner devant la justice. Qu’on nous dise que deux points sont acquis, ce n’est pas vrai », a déclaré Rafiou Sow.

 

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : des enseignants contractuels dans la rue pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...