Sélectionné pour vous :  Guinée : le ministre de la Santé veut bâtir un système de santé "robuste, résilient et équitable"

Le ministre guinéen de l’Énergie aux consommateurs : « La discipline énergétique est une exigence nationale, pour tous »

Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Énergie, Aboubacar Camara ne cesse de prôner la consommation rationnelle de l’électricité. Pas plus tard que la semaine dernière, le Premier ministre a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation à l’économie d’énergie.

Le ministre de l’Énergie fait remarquer qu’il est « essentiel de souligner que, bien qu’indispensable, l’installation généralisée des compteurs ne saurait se substituer à une prise de conscience collective sur l’importance d’une gestion rationnelle et responsable de l’énergie. La maîtrise de l’énergie transcende le type de compteur, Clairement dit, chaque kilowattheure consommé dépasse sa valeur monétaire. Donc même si tu as un compteur à pré paiement, le montant payé à l’avance ne représente que 30% de la valeur monétaire exacte de ta consommation. Les 70% sont supportés par l’Etat. Le compteur prépayé n’est donc pas un permis de surconsommation. La discipline énergétique est une exigence nationale, pour tous », indique le ministre.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Installation des délégations spéciales: "Il y a des intentions inavouées derrière, on n'a même pas besoin de réfléchir pour le comprendre"
Laisser une réponse
Share to...