Sélectionné pour vous :  Abdoul Sacko à propos des résultats de l'évaluation des ministres: "C'est du cinéma et c'est le but recherché"

Mory Condé répond à la CEDEAO : « Le gouvernement est largement en avance sur le chronogramme »

C’était lors de la deuxième session du comité de pilotage de suivi-évaluation du chronogramme de la transition tenue hier mercredi, 12 juillet, 2023 à Conakry. A cette occasion, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a décidé de répondre aux membres de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest qui se montrent dubitatifs face au respect des 24 mois proposés pour la durée de la transition guinéenne.

Selon Mory Condé, le gouvernement de la transition est en avance sur ce délai établi pour le passage du pouvoir aux civils en Guinée.

« Il ressort clairement de nos discussions lors de cette session du comité de pilotage, qu’en terme de conduite du processus pour le retour à l’ordre constitutionnel, en fonction du délai initialement établi dans le compromis dynamique avec la CEDEAO, le gouvernement guinéen est beaucoup plus en avance. En guise d’exemple, les deux avant-projets qui ont à date été validés et transmis à l’orgasne de législation, ce travail devrait intervenir seulement à partir du 18 août 2023. Nous sommes le 12 juillet et ce travail est déjà bouclé. Ce qui veut dire que le gouvernement est largement en avance sur le chronogramme tel qu’établi avec la CEDEAO », a-t-il déclaré devant la presse.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.

Sélectionné pour vous :  Labé : un adolescent trouve la mort dans l'éboulement d'un site d'exploitation de latérite, à Garambé 
Laisser une réponse
Share to...