Le PEDN de Kouyaté dans les secrets du CNRD? « Doumbouya respectera sa parole parce qu’il n’est pas disposé à être candidat »
Alors que dès après le coup d’Etat du 05 septembre 2021, le président de la transition avait annoncé l’interdiction de la mise en place des mouvements de soutien en faveur du CNRD. Mais trois ans après, cette annonce de Mamadi Doumbouya n’est plus suivie à la lettre. A Conakry tout comme à l’intérieur du pays, des mouvements de soutien sont en train de naître à flot. Samedi dernier, lors de l’assemblée générale du Parti de l’Espoir pour le développement national, ce sujet a été évoqué. Pour le chargé de communication du PEDN, les créateurs de ces mouvements de soutien ne doivent faire peur à personne.
Selon Mohamed Cissé, ce ne sont pas des vrais interlocuteurs du peuple de Guinée. A en croire, le chargé de communication du parti de Lansana Kouyaté, ce qui compte, la parole d’honneur du président de la transition qui a promis que ni lui, ni aucun membre des organes de transition ne sera candidat à la future élection.
« Ce n’est pas à eux de nous dire qui va être candidat, qui ne va pas l’être. Ce n’est pas eux qui ont pris l’engagement pour dire qu’ils ne vont pas rester un jour de plus. Ce n’est pas eux qui ont pris l’engagement qu’aucun membre du CNRD, du Gouvernement ou des membres des organes de gestion des élections ne vont être candidats. Donc pour nous, le problème est clair: Mamadi Doumbouya respectera sa parole parce qu’il n’est pas disposé à être candidat. Il n’est pas éligible, sa parole est là. La charte qui est la constitution de la transition aussi est là. Donc le problème est tranché », a-t-il laissé entendre.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835