Sélectionné pour vous :  Urgent : la junte guinéenne ferme la Mosquée Fayçal pour l’élan de solidarité, un autre site créé

Difficile moment pour la presse privée guinéenne : une délégation de l’ANAD dans les locaux de plusieurs médias

La presse privée guinéenne depuis un certain temps maintenant, traverse un moment difficile. En cause, plusieurs médias privés ont été retirés des bouquets Canal+ et StarTimes, d’autres voient leurs ondes brouillées aujourd’hui.

Pour apporter un soutien à la presse, une délégation de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) s’est rendue dans les locaux de plusieurs médias ce jeudi, 14 décembre 2023. Il s’agit des groupes Évasion, Fréquence Médias, Djoma, Hadafo Médias et N’Dimba.

Selon une note officielle publiée par l’ANAD et dont copie est parvenue au desk de Siaminfos.com dans l’après-midi, la coalition dirigée par l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo apporte son soutien inconditionnel aux professionnels de la presse, tout en dénonçant le « recul constant de la démocratie et de l’État de droit » sous le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la juste au pouvoir depuis le coup d’État du 5 septembre 2021.

Ci-dessous, plus de précisions !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Urgent : la junte guinéenne ferme la Mosquée Fayçal pour l’élan de solidarité, un autre site créé
Laisser une réponse
Share to...