Sélectionné pour vous :  Kankan: plusieurs présumés bandits en possession d'une importante quantité de drogue présentés à la presse 

Un militaire ouvre le feu sur un jeune à Sangoyah : « Il a l’habitude de venir menacer ses collègues avec son arme » (Adjudant Mohamed Salia Fofana)

Le pire semble être évité de justesse ce jeudi, 23 mars 2023, dans un maquis de Sangoyah, dans la commune de Matoto. Alors qu’une dispute éclate entre eux, un agent des « forces spéciales » a ouvert le feu sur le jeune Abdoulaye Camara, avant d’être arrêté et conduit au Point d’Appui (PA) de ladite localité. Le gérant du maquis N-Z et l’adjudant Mohamed Salia Fofana ont livré leurs versions des faits.

A en croire le gérant, si l’agent n’avait pas d’arme cela ne serait pas arrivé :

« Le jeune était en train de manger du riz, il lui a demandé pourquoi il mangeait beaucoup. Ils ont commencé à se disputer, il a tiré trois coups, l’une des balles perdues a blessé un passant. On a appelé les militaires qui sont venus le frapper. Ensuite, ils l’ont envoyé au PA, y compris la victime. Donc, pendant qu’ils discutaient entre eux, il a tiré trois coups. Je demande aux autorités de désarmer certains agents. Si ce militaire n’avait pas d’arme, cela n’allait pas arriver », estime Antoine Condé.

Informés de la situation, des agents en service au commissariat central de Matoto, se sont rendus sur les lieux. Ils ont ensuite protégé le véhicule du militaire tireur, contre la colère de la foule, selon l’adjudant Mohamed Salia Fofana :
« Tous les jeunes du quartier le connaissent. Qu’il a l’habitude de venir menacer ses collègues avec son arme. Aujourd’hui, qu’il a tiré deux coups de balle, c’est le troisième qui a touché son ami. Il paraît qu’il n’a pas fait exprès. C’est un lieu du temple, il venait s’amuser avec ses amis. On a trouvé qu’il a été envoyé par la foule au PA. C’est ainsi que nous avons sécurisé sa voiture avant de la remorquer. On va partir au PA pour qu’on le mette à notre disposition », indique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Kankan: plusieurs présumés bandits en possession d'une importante quantité de drogue présentés à la presse 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...