Sélectionné pour vous :  Diffusion des matchs de la ligue 1 Guicopress : StarTimes et la LGFP signent un partenariat

Siguiri : cinq personnes périssent dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale à Lèro

Un éboulement d’une mine d’or artisanale a coûté la vie à cinq personnes dont les corps ont été difficilement récupérés par la croix rouge locale. L’acte s’est passé dans la journée du lundi, 4 avril 2024 à Lèro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste est revenu sur les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit.

 »Nous avons été alertés par des citoyens du district de Lèro dans la sous-préfecture de Siguirini d’un éboulement d’une mine d’or artisanale. Sur le coup, on a rapidement formé une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons trouvé sur le terrain que cinq personnes ont perdu la vie dans cette tragédie. D’après nos premières informations, cette mine d’or artisanale dont on parle s’appelle Boudani et c’est un endroit qui est en train d’endeuiller les familles depuis maintenant un an au vu et au su des autorités locales. Pour ce cas précis les victimes sont : 1-Kalou Bérété 45 ans, marié à quatre femmes et père de 4 enfants, 2- Ibrahima Cherif âgé de 20 ans célibataire sans enfant, 3- Mamady Condé âgé de 26, célibataire sans enfant, 4- Sekou Kaba, âgé de 40 ans, marié à une femme et père de deux enfants, 5- Abou Traoré, âgé de 30 ans marié à deux femmes et père de 4 enfants. Malgré les efforts sans cesse de la croix rouge locale, ce sont seulement les cinq corps qui ont été difficilement extraits du sous-sol », a indiqué le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Guinée : après le retrait de leurs agréments, Espace, Fim, Sweet et Djoma se voient retirer également leurs fréquences

Aux dernières nouvelles, les cinq corps sans vie ont été remis à leurs parents respectifs pour l’inhumation.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...