Sélectionné pour vous :  Ousmane Kaba à Kankan : "On ne peut parler du destin d'un pays sans parler de la politique"

Le RPG-AEC en difficulté pour tenir son congrès? Marc Yombouno donne les raisons 

Le RPG-AEC, fait face à de nombreuses difficultés actuellement pour tenir son congrès électif. L’ancien parti au pouvoir reste frappé par des problèmes d’ordre économique depuis le blocage des comptes de ses responsables par les autorités actuelles, a appris Siaminfos.com.

Alors que le parti a été suspendu par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, un ultimatum de 90 jours pour se mettre en règle. Faute de quoi, le MATD à travers sa direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale a menacé de le dissoudre purement et simplement. Interrogé sur le retard dans la tenue du congrès, Marc Yombouno, membre du bureau politique national dudit parti tente d’apporter des réponses.

Il faut dire que pour le parti de l’ancien président Alpha Condé, le plus grand défi pour éviter la dissolution, reste la tenue d’un congrès électif en bonne et due forme. C’est d’ailleurs, le seul point en termes d’anomalies reprochées au parti, qui reste non satisfait parmi les 13 signalés par le MATD, selon le bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir. Mais à l’heure actuelle persiste Marc Yombouno, il serait très difficile pour le parti de tenir son congrès.

« Le président du parti n’est pas là, il est en exil. Nous avons des camarades qui ont été désignés dans le bureau provisoire qui sont emprisonnés. Et nous rencontrons beaucoup de difficultés. Les comptes de tous les responsables sont bloqués. Et donc cela, en particulier, ne nous permet pas, pour le moment, de tenir un congrès », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Dr Abdoulaye Diallo à propos de la dissolution du gouvernement: "Ça prouve que Mamadi n'est pas un dirigeant"

Marc Yombouno indique par ailleurs que le parti tiendra son congrès dès que l’opportunité se présente. Faut-il craindre de la réaction des autorités qui avaient promis de dissoudre tout parti politique qui ne se conformise pas aux normes après l’expiration des délais de trois mois ? A l’allure que vont les choses, tout peut basculer pour l’ancien parti au pouvoir.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...