Sélectionné pour vous :  Aboubacar Soumah déverse sa colère sur Kadiatou Bah : "On ne peut pas me dire que celle-là mérite d'être SG du SLECG"

Siguiri: à cause des difficultés financières qu’il traverse, le club Manden FC pourrait se déclarer forfait contre le Louba FC de Télémélé

L’équipe Préfectorale de football de Siguiri Manden FC évoluant dans le championnat guinéen de deuxième division depuis pratiquement quatre années est aujourd’hui en train de tirer le diable par la queue à cause d’un manque criard de moyens financiers.

En guise d’illustration, cette formation devrait se rendre depuis hier à Télémélé pour en découdre avec le Louba FC au compte de la 14e journée de ligue 2, mais très malheureusement cette équipe de Siguiri n’a pas pu honorer son voyage, à cause d’un problème financier qui frappe Manden FC depuis le début du championnat.

Joint par téléphone, l’entraîneur de Manden FC Adama Dahico Barry n’a pas manqué d’exposer les difficultés auxquelles ils font face depuis le début du championnat.

 »Depuis le début du championnat, nous partons de difficultés en difficultés et les joueurs, et le staff technique. Depuis le début du championnat, moi qui suis entraîneur, je n’ai jamais été payé et aucun joueur n’a touché une prime et de surcroît moi personnellement je nourris quatre joueurs, alors qu’on est censés tous être pris en charge par le président du club qui est Bouna Yatassaye car, le club a été privatisé il y a de cela deux ans. Quand nous avons contacté notre président Bouna Yatassaye, il nous a clairement édifié qu’il n’a présentement aucun moyen pour assurer le financement de l’équipe parce qu’il n’a pas encore obtenu la subvention de la fédération guinéenne de football pouvant l’aider à entretenir l’équipe. On devrait voyager pour aller affronter le Louba FC au compte de la 14e journée de ligue 2, mais très malheureusement on n’a pas eu de moyens financiers pour effectuer notre déplacement. Pour une équipe comme Manden FC et une ville comme Siguiri, c’est vraiment très dommage », a déploré l’entraîneur de Manden FC.

Sélectionné pour vous :  Attaque de la Maison centrale : "Deux jours avant, des gardes pénitentiaires ont désactivé les caméras qui ont été fixées là-bas", révèle Charles Wright 

Pour rappel, après 13 journées disputées, l’équipe préfectorale de football de Siguiri se positionne à la 9ème place avec 14 points au compteur.

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...