Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre: Un an après l'ouverture du procès, l'OGDH dresse un bilan mitigé

Les avocats de Marouane inquièts: « Le collectif d’avocats, sa famille et ses proches ignorent totalement les motifs et le lieu de sa séquestration »

Le collectif d’avocats du journaliste Habib Marouane Camara dénonce l’enlèvement de son client. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, 04 décembre 2024, les avocats de la défense de l’administrateur général du site d’information lerevelateur224.com, exigent la libération immédiate de celui-ci.

Près de 24 heures après son arrestation, personne ne sait encore où est détenu Habib Marouane Camara. Les avocats du journaliste aussi disent qu’ils ignorent où il se trouve et craignent pour sa sécurité. C’est pourquoi, ils exigent qu’il soit immédiatement relâché.

« Cette interpellation qui n’est autre qu’un enlèvement n’a été ni précédée, ni accompagnée par une convocation, ou par un mandat de justice.

Depuis son enlèvement, le collectif d’avocats, sa famille et ses proches ignorent totalement les motifs et le lieu de sa séquestration.

De ce qui précède, le collectif estime qu’il est victime d’arrestation arbitraire.

Craignant pour sa sécurité, le collectif exige sa remise en liberté, dès lors que les formes et délais prescrits par la loi ont été frontalement violés », exige le collectif d’avocats.

Selon le FNDC, Habib Marouane a été enlevé par un commando composé des éléments des Forces Spéciales à Lambanyi, au carrefour KPC. Mais pour les avocats du journaliste, il a été kidnappé par des gendarmes.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Siguiri: une fillette de 12 ans meurt par noyade dans un puits au quartier Siguirikoura II
Laisser une réponse
Share to...