Sélectionné pour vous :  Aïd El Fitr : Abdourahame Sanoh profite de la fête pour demander la libération de Foniké Menguè et cie

Lionel Yondo, directeur régional Golfe de Guinée: « La Guinée répond aux enjeux de la politique d’investissement solidaire de la France pour l’Afrique »

La Guinée, dans sa marche vers le développement, bénéficie de l’apport des partenaires techniques et financiers. Parmi lesquels, figurent l’Agence française de développement (AFD) et l’Expertise France. En effet, une délégation de ces deux entités conduite par le Directeur régional Golfe de Guinée, Lionel Yondo, a été reçue cette semaine par le ministre directeur de cabinet de la Primature guinéenne.

« Cette délégation est venue réaffirmer le soutien fort et continu du gouvernement français, à travers l’AFD, qui intervient en Guinée depuis 45 ans. Selon le chef de la délégation, la Guinée répond aux enjeux de la politique d’investissement solidaire de la France pour l’Afrique. Il a précisé que cet engagement permet de renforcer les relations entre la France et la Guinée tout en accompagnant la stratégie de développement du gouvernement guinéen », rapporte le service de communication de la Primature avant que Lionel Yondo ne renchérisse :

«Nous intervenons dans des secteurs clés tels que l’éducation, l’énergie et l’agriculture, et nous explorons de nouveaux domaines comme la culture et le sport, dans le but de promouvoir davantage la culture guinéenne. Actuellement, 33 projets sont en cours d’exécution dans les différents secteurs mentionnés. Nous venons en équipe pour mobiliser davantage les outils que le groupe AFD peut fournir. Expertise France, notamment, apporte une expertise technique, une assistance et un accompagnement dans le dialogue autour des politiques publiques guinéennes. Plus de 70 experts sont présents sur place pour développer cette coopération», martèle-t-il, avant que le ministre directeur de cabinet de la Primature Mohamed Lamine Sy Savané ne prenne la parole :

Sélectionné pour vous :  Mamou: l'Inspection régionale de la santé poursuit ses assauts contre la vente des faux médicaments et la pratique illicite de la médecine

 

 

«Nous avons appris, au cours de notre échange, que 33 projets sont en cours de mise en œuvre au niveau national, et certains d’entre eux sont en phase d’implémentation avec la signature imminente des documents juridiques. Au niveau régional, 10 autres projets sont également en cours. Depuis l’arrivée du CNRD des projets structurants ont été initiés pour permettre à chaque collectivité de la République de Guinée de se reconnaître dans un programme axé sur le social, l’économie, et la politique. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...