Sélectionné pour vous :  Kindia: Plus de 40 hectares de terres cultivables menacés de disparition, le barrage de Killissi pointé du doigt

Macenta : 8 900 candidats affrontent le certificat d’études élémentaires

Située au cœur de la réserve faunique et floristique de Ziama, la préfecture de Macenta à l’instar d’autres localités du pays, a lancé ce lundi 05 juin 2023, les premières épreuves du certificat d’études élémentaires. Laye Kéïta, Directeur préfectoral de l’éducation, est revenu sur les statistiques de cette année dans sa circonscription.

 » Ces candidats au nombre de 8 990 sont repartis dans 37 centres pour 300 salles de classe et qui mobilisent 600 surveillants au niveau de la préfecture de Macenta. Tout se déroule dans une atmosphère très calme. Et ce calme provient tout simplement des campagnes de sensibilisation que nous avons faites sur les ondes et dans les écoles. Je remercie donc tous les acteurs impliqués pour les efforts consentis », a-t-il indiqué.

Ce constat est hautement apprécié par le délégué national Oumar Camara.

 » Nous avons procédé au lancement des premières épreuves dans les meilleures conditions avec les autorités administratives et éducatives de Macenta. Pour le moment, tout se passe dans les règles. »

Parmi les 8 990 candidats à l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de Macenta, seulement 3 580 sont des filles.

 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Fêtes de fin d’année à Boké : « On a d’autres préoccupations cette année que célébrer ces fêtes »
Laisser une réponse
Share to...