Sélectionné pour vous :  Kindia: plusieurs écoles souffrent d'un gigantesque manque d'entretien et de table-bancs, à quelques jours de la rentrée scolaire

Maison centrale de Conakry : Le ministre de la justice dresse un bilan de 33 blessés dont 4 graves, suite à l’explosion du dépôt de carburant

Les dégâts tant humains et matériels ont été énormes suite à l’explosion survenue lundi au dépôt d’hydrocarbures situé à Kaloum. La maison d’arrêt de Coronthie n’a pas été aussi épargnée. Selon le ministre de la Justice et des droits de l’homme qui a effectué une visite ce mardi dans les locaux de l’administration pénitentiaire, il y a eu des cas de blessés et d’autres dégâts matériels.

Selon Charles Wright, la maison centrale de Conakry située au quartier Coronthie à quelques encablures des lieux où s’est produit le sinistre, a enregistré 33 cas de blessés dont 4 graves. Il rassure d’ailleurs que ces blessés graves ont été pris en charge par les structures sanitaires.

« Parmi les 33, il y avait 4 graves. Ces cas graves ont été référés à des structures sanitaires où ils ont été pris en charge », a-t-il indiqué avant de faire la situation du tribunal adhoc abritant le procès du massacre du 28 septembre 2009 qui a aussi été touché.

« Au-delà de la maison centrale, vous avez ce bâtiment qui abrite le procès des évènements du 28 septembre. Le bureau du procureur a été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés », a-t-il fait savoir.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké: Zoom sur le Cimetière de Dianwaliya devenu une forêt par manque d'entretien
Laisser une réponse
Share to...