Sélectionné pour vous :  Avant-projet de constitution en Guinée: Youssouf Camara de l'UFDG décèle quelques "manquements"

Mandiana : des citoyens de Djondo Balandou réclament la tête du sous-préfet

Les populations du district de Djondo Balandou, relevant de la sous-préfecture de Morodou dans la préfecture de Mandiana, se sont massivement rendu ce lundi, 27 octobre 2025 au bloc préfectoral pour protester contre le retrait du cachet au président de leur district au profit d’une autre personne. Cette décision, qu’ils jugent injuste et arbitraire, a suscité la colère des habitants, qui pointent du doigt le sous-préfet de Morodou, accusé d’être à l’origine de cette situation.

Brandissant des pancartes et scandant des slogans hostiles tels que « À bas le sous-préfet de Morodou ! », une centaine de manifestants femmes, jeunes et personnes âgées ont exigé la restitution immédiate du cachet à leur président légitime sans délai.

Face à cette tension, les manifestants ont été reçus par Laye Camara, le secrétaire général de la préfecture de Mandiana, qui a tenté d’apaiser les esprits. Il a invité les protestataires à rentrer calmement au village et à désigner une délégation pour venir discuter du problème avec les autorités.

Apaisée par cette intervention, la foule a finalement accepté la proposition du secrétaire général et a regagné Djondo Balandou sans incident.

Mohamed Aly Keita pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Explosion au dépôt de carburant à Kaloum: toutes les stations-service de Boké sont fermés
Laisser une réponse
Share to...