Mandiana: un affrontement entre deux districts de Dialakoro fait deux morts et plusieurs blessés graves
A Mandiana, plus précisément dans la sous-préfecture de Dialakoro, un affrontement entre deux districts a fait deux morts et des dégâts matériels considérables, selon nos informations obtenues d’une source locale. Les victimes toutes originaires de la localité de Siramana. Pour l’heure, plusieurs interpellations sont signalées, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant. Il s’agit des deux villages de Siramana et de Kamarena.
Ce conflit né d’un litige foncier a eu lieu dimanche, 6 juillet 2025. Joint au téléphone par notre rédaction, Colonel Fodé Soumah, préfet de Mandiana, a apporté des précisions sur cet affrontement.
« Effectivement, il y a eu affrontement entre deux districts notamment Siramana et Kamarena autour d’un domaine agricole. Il s’agit d’un conflit domanial et le week-end dernier il y a eu cet affrontement qui s’est soldé au départ par un mort. Et le lendemain, nous avons retrouvé un autre corps. Ils ont été tués à l’aide d’un fusil de calibre 12. Chaque camp réclame la paternité de ce domaine qui est favorable à l’agriculture », a-t-il expliqué.
Le préfet de Mandiana laisse entendre que des dispositions ont été prises pour un retour au calme, avant d’ajouter que des enquêtes sont en cours.
« Aussitôt informés, nous avons pris des dispositions pour réquisitionner les forces de défense et de sécurité notamment la police, la gendarmerie, l’armée pour maintenir l’ordre et éventuellement procéder au ratissage pour pouvoir mettre main sur les malfaiteurs. Ils sont actuellement sur le terrain. Il y a même des officiers de police judiciaire qui sont sur le terrain et qui évaluent la situation. En tout cas, les enquêtes préliminaires ont déjà commencées », a-t-il ajouté.
A rappeler que les deux corps ont été finalement restitués à leurs familles pour l’inhumation.
Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.