Sélectionné pour vous :  Guinée : les forces vives de Guinée exigent le respect de la durée de la transition

Manifestations des Forces Vives de Guinée: 11 personnes interpellées par la police

Au lendemain de l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée, la police dit avoir mis la main sur onze personnes dont l’âge varie entre sept à 17 ans. Elles ont été d’ailleurs présentées vendredi, 12 mai 2023 au commissariat central de la police de Kaporo.

Devant des médias mobilisés pour la circonstance, le Commissaire Central de Police de Kaporo, le Commissaire Divisionnaire de Police Mohamed Elmy BANGOURA a apporté quelques détails sur ce qu’on reproche aux personnes interpellées.

« Il est reproché à ces individus dont l’âge varie entre 7 à 17 ans d’érection de barricades sur la voie publique, de destruction des biens publics et privés, mais aussi des coups et blessures volontaires, attaques à main armée et l’utilisation des armes blanches et projectiles contre des Forces de défense et de sécurité », a-t-il fait savoir.

Selon le département,  » au terme de leur audition, tous ces individus interpellés ont reconnu sans ambage les faits à eux reprochés « , a renchéri le commissaire. Des propos rapportés par la cellule de communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : les forces vives de Guinée exigent le respect de la durée de la transition
Laisser une réponse
Share to...