Sélectionné pour vous :  J’ai énormément pitié de tout Guinéen qui croit que le CNRD est sincère sur son départ après les 24 mois

Marc Yombouno titille le colonel Mamadi Doumbouya « Ce fils bien-aimé a troublé le bon voisinage pour chasser son père »

Au sein du RPG arc-en-ciel, l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre 2021, n’est toujours pas du goût de certains responsables du parti. Dans une récente sortie médiatique, l’ancien ministre du Commerce a laissé entendre que le chef de la junte guinéenne a « troublé » le bon voisinage pour déposer l’ancien locataire du palais Sekoutoureya.

A en croire Marc Yombouno, le colonel Mamadi Doumbouya ne fait pas mieux qu’Alpha Condé aujourd’hui.

Faisant référence aux dernières tueries enregistrées à Conakry, il a dit à qui veut l’entendre que la promesse tenue lors de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) n’a pas été honorée : « Lorsque le papa assurait la responsabilité du chef de famille, son fils à pris sa place et que les choses continuent, disons-nous la vérité. Son papa ne donne plus les ordres. Celui qui a dit qu’il va tout stopper, ça continue. Donc, ça veut dire dans la sagesse africaine que ce fils bien-aimé a troublé le bon voisinage pour chasser son père (…) Pourquoi j’ai pris cet article exemple, c’est d’amener nous autres à se dépasser des clivages, tel est de l’UFDG ou pas, dépassons tout ça et respectons l’homme, en respectant les lois », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un orpailleur meurt dans l'éboulement d'une mine d'or artisanale, à Fayalala
Laisser une réponse
Share to...