Sélectionné pour vous :  Inondations à Matoto: par manque d'habitation, soixante-six sinistrés recasés dans une école privée

Menace d’expulsion de près de 2 000 Guinéens des États-Unis: ce qu’envisage la Présidence guinéenne

A peine investi 47e président des États-Unis, Donald Trump n’a pas tardé à exécuter l’une de ses promesses de campagne. Il s’agit de l’expulsion immédiate de tous les étrangers en situation irrégulière dans le pays de l’Oncle Sam. Parmi ces étrangers visés par cette imminente expulsion, figurent près de 2 000 Guinéens.

Interrogé sur ce qu’envisage l’État guinéen face à cette éventualité, le ministre Secrétaire général et porte-parole de la Présidence s’est montré plus ou moins précis.

« Notre pays entretient d’excellentes relations avec les États-Unis. Et ces relations-là, nous faisons en sorte de les réchauffer au mieux. L’administration guinéenne de façon globale est disposée à travailler avec l’administration américaine dans l’intérêt de nos deux pays respectifs. Le cas des Guinéens qui ont été inquiétés, qui ont besoin de l’accompagnement partout où ils se sont trouvés, cela n’est plus à démontrer aujourd’hui que le président Mamadi Doumbouya et ses équipes savent apporter leur soutien aux populations guinéennes partout elles se trouvent. Ça a été le cas en Égypte. Partout où des Guinéens se trouvent menacés, qui auront besoin de l’aide du président Doumbouya, sa main tendue sera là », a rassuré le Général de division Amara Camara.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Les droits humains sont-ils violés en Guinée ? Le gouvernement s'insurge contre les propos d'un parlementaire de la CEDEAO
Laisser une réponse
Share to...