Sélectionné pour vous :  Conakry: le passage inférieur de l'Échangeur de Bambeto ouvert à la circulation

Menacé, Möfa Sory interpelle le colonel Doumbouya : « Il y a 5 jours, on a attenté à ma vie »

Si au temps du président Alpha Condé, sa prémonition ne lui a pas coûté de la quinine à boire, tel n’est pas le cas avec la junte au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021. Le féticheur Möfa Sory Dounoh affirme être menacé de mort depuis qu’il a prédit la fin du régime dans moins d’un mois. Joint au téléphone ce vendredi, 12 mai 2023, il a dit à qui veut l’entendre qu’il a échappé de justesse à la mort il y a 5 jours.

D’entrée, le féticheur porte à la connaissance de l’opinion que sa première femme a fait fausse-couche, suite aux « violences physiques » qu’elle a subies lors de son interpellation : « Ma première femme, au moment où on l’arrêtait, était en grossesse de deux mois. Avec les violences physiques qu’elle a subies, finalement elle a fait une fausse-couche. J’ai quatre femmes et 9 enfants », a-t-il fait savoir avant d’envoyer une pique à ses détracteurs :

« J’ai une maison à Kankan, j’ai construit dans mon village à Doko dans Siguiri. Il n’y a pas de griot sur le territoire de Mandingue qui n’a pas chanté mes éloges. J’ai donné des véhicules à certains, de l’argent à d’autres. Ce ne sont pas les autorités qui me donnent ça. J’avais de la renommée avant cette histoire, j’ai de l’argent pour subvenir à mes besoins. Je supporte tous les présidents, mais je ne veux aucune faveur de qui que ce soit. Quand les gens disent que le palais est ouvert à tout le monde, c’est archi faux. Tu tentes aujourd’hui de rentrer au palais, tu vas faire 5 mois sans y accéder. Au temps du président Alpha Condé, ça a été le cas. Je suis passé par tous les moyens, mais ils n’ont jamais transmis mon message à Alpha Condé. Malgré cela, on ne m’a pas inquiété, parce que je suis passé par les réseaux sociaux pour annoncer la fin du régime Alpha Condé. Depuis décembre, je suis en train de chercher cet événement. C’est après avoir usé de tous les moyens sans succès pour transmettre mon message aux autorités, que j’ai fait cette sortie. Si je m’assaillais comme ça sans rien dire et que les évènements se produisent, et que je viens dire après que j’avais vu venir les évènements en question, personne n’allait me croire », a-t-il dit.

Sélectionné pour vous :  Radiation du secrétaire régional du SNE de Kindia : Benefou Keïta parle d'un règlement de compte de la part de Pépé Balamou 

Par ailleurs, Möfa Sory a également interpellé le colonel Mamadi Doumbouya sur le danger qui le guette depuis sa sortie prémonitoire :

« Il y a cinq jours, on a attenté à ma vie. N’eut été mes pouvoirs mystiques, j’aurais succombé. Aujourd’hui, mon compte Orange Money qui contient plus de 17 millions de francs guinéens est bloqué. Je ne fais plus mon travail, mes quatre femmes, mes neuf enfants, et les 25 personnes que je nourris au village, vivent dans une situation difficile. S’ils n’ont rien à avoir avec moi, qu’ils débloquent mon compte Orange Money et qu’ils me laissent regagner mon domicile », a-t-il plaidé sur la radio Espace.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...