Sélectionné pour vous :  Urgent: le Colonel Sadiba Koulibaly, ex chef d'état-major des armées est décédé 

Mendicité en Guinée : ce que compte faire le Ministère de l’action sociale pour lutter contre le phénomène

La mendicité, un phénomène de société qui devient de plus en plus répandu en Guinée. Toutes les couches sociales sont presque touchées de nos jours. Il suffit juste de sillonner dans les rues, certains espaces publics de Conakry ou des villes de l’intérieur du pays pour rencontrer des personnes parfois même des bras valides qui demandent de l’argent aux passants.

Devant les conseillers nationaux du CNT jeudi, 06 avril 2023, la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a été interpellée sur le sujet. En réponse, Aïcha Nanette Conté a annoncé des dispositions qui seront prises par son département pour lutter contre ce phénomène qui devient de plus en plus inquiétant.

« La mendicité, c’est une affaire de tous parce qu’aujourd’hui la mendicité dans notre pays est devenue comme un phénomène qui fait partie de nos mœurs, de nos coutumes et donc c’est alimenté un peu partout. Nous allons faire des sensibilisations, nous allons aussi informé nos concitoyens, la population mais également cette population mendiante des droits et devoirs par rapport au respect de certaines lois de la République », a-t-elle déclaré.

Ces annonces seront t-elles suivies par des actes ? L’avenir nous édifiera. Pendant ce temps, la mendicité continue de plus belle dans les rues avec toutes ses conséquences désastreuses.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: Tida Kanté décède suite à un traumatisme crânien qui serait causé par ses parents qui sont dans une procédure de divorce
Laisser une réponse
Share to...